Présentation Marilyne Courtot

Marilyne a commencé l'équitation à l'âge de 8 ans directement à cheval. Elle a obtenu son galop 7 à 13 ans. Douée, avec un grand respect pour cet animal, ce sport est devenu une passion.

A 15 ans, elle est partie en sport-études équitation où elle a réalisé son premier concours 1m40 Grand Prix.

A 18 ans, elle rentre dans la prestigieuse Ecole Nationale d'Equitation de Saumur (Le Cadre Noir) où elle a fait partie des 10 élèves sélectionnés de France. Cette formation de 4 années l'a aussi bien enrichie dans son expérience équestre (en saut d'obstacles, en dressage, en cross, en travail à pieds, en longues-rênes, en jeunes chevaux) que dans son enseignement (adaptation de la pédagogie en fonction du public, mise en place d'exercices en fonction des profils et des niveaux du couple, établissement de l'échelle de progression, programme et planification des compétitions etc).

Parallèlement, Marilyne a effectué des stages de cavalière et d'enseignante notamment chez Jacques GRANDCHAMP DES RAUX, aux écuries HOLSTEINER VERBAND en Allemagne, à l'UCPA de Bois-le-Roi...

Elle est ressortie de cette célèbre école équestre saumuroise avec comme diplômes d'état le BPJEPS (moniteur), le DEJEPS (entraîneur) mention "Saut d'obstacles", le DEJEPS mention "Dressage" et le DESJEPS (instructeur). En complément elle a également validé sa licence "Gestion et Management des établissements équestre".

A la fin de ses études, elle a été recrutée en tant que cavalière concours chez un célèbre cavalier de saut d'obstacles français 5***** qui a fait parti de l'équipe de France au Championnat du Monde 2019 à Tryon.

 

Pour encore se perfectionner et développer ses connaissances, Marilyne a décidé de travailler une saison pour un éleveur en tant que cavalière concours jeunes chevaux de 4 ans à 7 ans.

 

Aujourd'hui, elle a décidé de se mettre à son compte pour devenir coach itinérant et cavalière itinérante en région PACA (83, 13 et 06). Les déplacements se font dans des écuries privés, des écuries de particuliers comme dans des centres équestres. Parallèlement des pensions au Domaine Equestre des Grands Pins sont disponibles pour un travail régulier et encadré par Marilyne Courtot.


Vidéos en compétition

Les diplômes d'état

© 2020 - 884.230.723 R.C.S - Tél : 06.22.74.82.59